Notre savoir-faire

Nos vignes

Les vignes du Domaine sont historiquement localisées sur la Côte de Beaune et la Côte de Nuits. Elles sont conduites par Jacques BRIDAY, adepte de la viticulture raisonnée : celle-ci s’adapte au matériel végétal de chaque parcelle et au millésime.

La culture de la vigne se veut respectueuse de l’environnement.
La date des vendanges est déterminée quand les raisins sont à parfaite maturité. Les rendements sont maîtrisés, tout particulièrement pour le Pinot Noir, qui est un cépage fragile…

jacques-briday

“ Une vigne bien soignée donnera de beaux raisins, condition sine qua none pour réaliser de grands vins ! ”

Jacques Briday
Chef des domaines

Le style Moillard

Toujours élaborés dans le respect de la tradition bourguignonne, les vins Moillard sont d’une finesse et d’une élégance rares.
Structurés et puissants, ils offrent un bon potentiel de garde.

En privilégiant de longues cuvaisons pendant lesquelles les interventions humaines sont limitées, le savoir-faire Moillard joue la carte de l’expression des terroirs et la mise en avant des climats si représentatifs de la Bourgogne.

bouteille Moillard

Vinification & Elevage

La vinification est effectuée par Baptiste Corrot, titulaire d’un Master Viticulture-Oenologie de l’Université de Bordeaux.
Avec pour volonté d’allier le respect du savoir faire du Domaine Moillard à l’utilisation d’équipements modernes, une nouvelle cuverie a été conçue en 2009 à Nuits-Saint-Georges afin de recevoir et vinifier les raisins récoltés sur les plus grands terroirs de la Côte de Nuits.
Equipé de petites cuves ouvertes, ce site de vinification a été pensé pour respecter l’intégrité des raisins.

Après un tri sévère, les plus belles baies sont acheminées dans des petits bacs vers les cuves afin d’éviter tout pompage inutile. Dans le respect de la tradition nuitonne, les cuvaisons sont longues. Les vins bénéficient d’une macération post-fermentaire à 30°C pendant plusieurs jours.
L’entonnage des vins se fait par gravité dans l’ancienne cave voutée du site : plus de 1000 fûts y sont alignés. Ils  sont  suivis par nos œnologues tout au long de l’élevage, qui dure entre 14 et 20 mois. Les vins acquièrent alors toute leur complexité et expriment le meilleur du terroir dont ils sont issus.

Baptiste Corot

“ L’objectif est l’obtention de vins à la fois élégants et puissants, capables de vieillir et d’être appréciés tout au long de leur vieillissement. ”

Baptiste Corrot
Œnologue

Des vins bien élevés depuis 1850…

Choisissez votre langue / Choose your language :

Français / English

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence .
Merci de confirmer votre âge :