Moillard, depuis 1850

M-filet

Le Domaine Moillard s’étend aujourd’hui sur la Côte de Nuits et la Côte de Beaune, de Vougeot à Volnay sur près d’une vingtaine d’hectares.

Il élabore dans le respect de la tradition bourguignonne des vins d’une finesse et d’une élégance rares, structurés et puissants qui offrent un bon potentiel de garde.

Le Domaine, comme en 1850, garde le sens du travail bien fait.
Parmi les fleurons de sa gamme : Pommard 1er Cru Les Rugiens, Volnay 1er Cru Clos des Chênes ou encore Nuits-Saint-Georges Les Argillats.

Les fleurons

1850
Date de création
1100
Fûts en cave
2100
Capacité de la cuverie en hl
14
Durée moyenne d'élevage en mois

La Signature

En Bourgogne, il ne suffit pas d’être « bien né », encore faut-il être «bien élevé ».
Lorsque Symphorien Moillard devint négociant et acheta ses premiers vins en 1850, il les sélectionna méticuleusement, les fit vieillir en fûts puis en bouteilles pour pouvoir les vendre avec la même fierté que les vins issus de son Domaine. Cette nouvelle activité exigeait une grande expérience de dégustation, afin de pouvoir juger l’évolution du vin dans 3, 5 ou 10 ans.
Aujourd’hui, tout cet art de la sélection est mis en œuvre chez Moillard. Afin de toujours mieux maîtriser la qualité des vins qui seront produits, Moillard s’approvisionne directement en raisins ou moûts auprès de vignerons partenaires depuis de nombreuses années. Moillard assure ensuite la vinification et l’élevage des vins, ce qui lui permet d’élaborer des vins de qualité, dans le respect de la tradition de la Maison. C’est ce qu’on appelle l’activité de négociant-vinificateur-éleveur.

GAMME_NEGOCE_moillard

Les Valeurs Moillard

Des vins bien élevés depuis 1850…

Choisissez votre langue / Choose your language :

Français / English

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal de consommer de l'alcool dans votre pays de résidence .
Merci de confirmer votre âge :